Compte formation - mode d'emploi - Meta4 France

Mon compte formation – mode d’emploi

Le 31 janvier, au plus tard, vous avez reçu un récapitulatif des heures acquises et non utilisées au titre du DIF au 31 décembre 2014.
Et maintenant ? Quelles démarches devez-vous effectuer pour disposer d’un compte formation ? Comment et sous quel délai pourrez-vous utiliser ces heures acquises au titre du DIF ?

    1. CREATION DU COMPTE FORMATION

      Depuis le 5 janvier, vous pouvez créer votre compte personnel de formation sur :
      http://www.moncompteformation.gouv.fr/

      Inscription
        1. Pour votre inscription, votre identité sera vérifiée au moyen de votre :

          • numéro de Sécurité Sociale
          • civilité
          • prénom
          • nom de naissance

          Vous devrez ensuite renseigner votre adresse de courrier électronique et choisir un mot de passe.

      Activation du compte
        1. A l’inscription, un courriel vous est automatiquement envoyé pour activer votre compte. Vous disposerez alors de 15 jours pour cliquer sur le lien d’activation du compte. Pour les futures connexions, seuls vous seront demandés votre numéro de Sécurité Sociale et votre mot de passe.

    2. SAISIE DES HEURES DIF

      Sur votre espace personnel, vous devez saisir le solde DIF indiqué sur votre récapitulatif (bulletin de paie de décembre 2014, de janvier 2015 ou attestation spécifique). Vous devez obligatoirement conserver ce récapitulatif qui vous sera demandé :

      • lors de la première utilisation du compte
      • lors de contrôles ponctuels
    3. DEMANDE DE PROJET DE FORMATION

      C’est à vous de prendre l’initiative d’utiliser votre compte personnel de formation. L’accord préalable de votre employeur n’est obligatoire que si la formation se déroule pendant tout ou partie de votre temps de travail.

      Afin de connaître les formations éligibles, connectez-vous sur :
      http://www.moncompteformation.gouv.fr/recherche_formations_eligibles et munissez-vous du code APE ou Branche professionnelle de votre entreprise ou de votre métier.

      Si vous souhaitez utiliser vos heures inscrites sur votre compte personnel de formation, l’éventuel solde des heures DIF sera mobilisé en priorité.
      La date limite pour l’utilisation de ces dernières est fixée au 31 décembre 2020.

Copyright Meta4 ©2016

Mentions relatives aux cookies

Nous utilisons des cookies afin de réaliser des statistiques de visites, d’améliorer votre navigation sur notre site Internet et de créer des liens avec des réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation par Meta4 France SAS.

Accepter et poursuivre la navigation