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OUTILS DE PILOTAGE, DE REPORTING ET DE COMMUNICATION

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Portail RH – Self-Services

Accessible via une connection Internet, le portail RH est un outil collaboratif de communication et de pilotage des RH. Il permet de décentraliser de nombreuses fonctions habituellement prises en charge par le département des Ressources Humaines. Les collaborateurs sont mieux informés et plus impliqués dans les processus de gestion, tandis que les managers peuvent définir les besoins de leur département et optimiser le pilotage de leurs équipes.

Les interactions ainsi produites accélèrent les échanges et sécurisent les tâches de gestion administrative. Chaque utilisateur dispose d’une liste de tâches en attente, automatiquement alimentée par le système qui les alerte via des notifications dès lors qu’une nouvelle sollicitation survient.

Le portail Self-Services offre un cadre de travail intuitif aux collaborateurs et leur permet de :

  • Consulter et modifier leurs données personnelles, chaque modification peut être soumise à un workflow de validation paramétrable (adresse, téléphone, contacts d’urgence, situation de famille, ayants droit, données de CV, RIB, …)
  • Télécharger les documents mis à disposition par le Département des Ressources Humaines (contrats, avenants, attestations, CV, …)
  • Consulter leurs données de rémunération et éditer leurs bulletins de salaire
  • Effectuer leurs choix de versement pour l’épargne salariale
  • Gérer leur temps de travail (faire leurs demandes de congés, déclarer leurs heures, …)
  • Gérer leur carrière (demandes de mobilité, entretiens, évaluations, suivi des compétences, demandes et suivi des formations, …)
  • Consulter l’organigramme de l’entreprise

Les managers opérationnels peuvent quant à eux :

  • Consulter les dossiers des collaborateurs de leur équipe
  • Réaliser des demandes d’actes de gestion pour leur équipe tels que demandes d’acompte, saisie d’AT, embauches, sorties, changement de contrats, d’affectation, suspension de contrat
  • Gérer les budgets et les campagnes d’augmentation de salaire, proposer des attributions de bonus
  • Faire des demandes de création de poste et s’impliquer dans les recrutements (entretiens, évaluations des candidats, propositions)
  • Gérer la carrière de leurs collaborateurs en menant les entretiens automatisés (fin de période d’essai, entretien préalable au départ, …), les évaluations, et en favorisant la mobilité
  • Formuler des demandes de formation
  • Suivre et gérer les temps et activités
  • Déléguer leurs fonctions durant leurs congés
  • Accéder au reporting mis à disposition par le département RH et piloter leur équipe

Pour le département des Ressources Humaines le portail RH est également un outil de communication qui permet de mettre en ligne des informations, auprès de populations ciblées, grâce au module de « publication des news ». Il améliore la communication interne tout en offrant aux salariés des services de qualité. Il participe à la bonne intégration des collaborateurs dans l’entreprise, augmente la productivité en optimisant l’affectation des ressources tout en réduisant les coûts.

Analyses RH

Richesse du reporting standard

L’offre SIRH de Meta4 est conçue pour apporter aux utilisateurs la plus grande accessibilité aux données grâce à des états standards, riches et fonctionnels. Pour chaque module fonctionnel, la solution dispose d’une liste d’états dédiés.

Les caractéristiques communes des états sont les suivantes :

  • Génération en temps réel par les gestionnaires
  • Analyses multi-axes avec positionnement de paramètres de lancement variant selon l’état considéré : groupes de population (par entités juridiques, unité de travail), dates d’extraction (fixes ou période d’analyse)
  • Formats variés : .pdf, .html, .csv, tableur, lettres type, graphiques, …

Outil de requête intégré 

En complément du reporting standard, l’application dispose nativement d’un outil de requêtes puissant qui permet aux utilisateurs d’accéder à des informations spécifiques, de les mettre en forme et de les exploiter sous différents formats (tableur, graphiques, création de lettres types, pdf, …). 

  • La conception d’une requête est facilitée par la présence d’un assistant qui guide l’utilisateur en phase d’élaboration
  • Les nouveaux états créés peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs dans un catalogue commun
  • Possibilité de publier des requêtes vers les managers sur le portail qui leur est dédié
  • Les requêtes sont générées en temps réel
  • Publication automatique des requêtes sous la forme de Web Services

Active DashBoard

Parce que les entreprises ont besoin de faire preuve de réactivité, d’agilité et de souplesse, Meta4 met à leur disposition des outils proactifs pour une prise de décision rapide et efficace.

Meta4 ADB est un module créé pour assister les managers dans leur prise de décision. Les processus intégrés de ce tableau de bord décisionnel les accompagnent au quotidien. Outil d’analyses multidimensionnelles, il propose une manière simple et intuitive de générer des dashboards. Il est conçu pour accompagner le manager en lui suggérant des chemins d’analyses. Associé à une interface graphique de dernière génération, ADB est l’outil des managers de demain.