POURQUOI META4?

pureplayer

Un « Pure Player » dédié

Dès sa création Meta4, jeune entreprise européenne, a l’ambition d’innover, tant sur le plan fonctionnel que technologique, pour apporter des réponses adaptées aux nouveaux besoins de la fonction Ressources Humaines. Elle va se singulariser par son approche…

Une approche visionnaire du fonctionnement des processus RH

Convaincue de la nécessité d’un fonctionnement plus participatif et communautaire des processus RH entre les différents acteurs, Meta4 développe et déploie des solutions et des services innovants autour des fonctionnalités clefs d’un SIRH, de la gestion de la paie aux modules fondamentaux des Ressources Humaines. De cette période d’incubation est née, dans les années 2000, sa nouvelle plateforme « PeopleNet » qui, très rapidement, lui a permis de prendre une position de leader sur le marché espagnol.

Des choix stratégiques et pertinents

Face à ce succès, l’entreprise prend deux virages significatifs et structurants : le premier en s’internationalisant (ouverture aux marchés français, américains et aux pays majeurs d’Amérique latine) ; le second en proposant un nouveau modèle de service via le SaaS, un standard aujourd’hui. Le maillon naturel, au carrefour de ces deux axes stratégiques, est d’offrir un service complet d’externalisation des processus de Paie/RH. Un service qui se doit d’être à la fois global géographiquement ou local, flexible pour les entreprises internationales et porté par une application innovante. Cette brique stratégique, Meta4 l’a conçue et la déploie désormais depuis plus de 5 ans.
C’est en s’appuyant sur sa propre plateforme SIRH, agile, innovante et adaptée à tous types d’organisations (locales ou globales) que Meta4 délivre des services d’externalisation RH mutualisés et accompagne durablement plus de 1 300 clients, à travers le monde, dans leurs projets de transformation RH.

25ans

25 ans d’expérience

Implantée dans 11 pays et accompagnant plus de 18 millions de personnes à travers le monde, Meta4  poursuit sa mission et fournit des solutions innovantes, locales et globales, pour répondre aux enjeux RH des organisations privées et publiques issues des grands comptes et des ETI.

25 ans d’expérience, d’innovation et d’audace

D’un projet innovant qui vit le jour en Espagne en 1991 sous l’impulsion de la créativité et de l’approche visionnaire de ses fondateurs, Meta4 est désormais devenue une entreprise internationale de technologies et de services de 800 salariés, spécialisée dans le domaine des services de gestion de la paie et des Ressources Humaines.

Le choix d’un modèle innovant

En faisant le choix du modèle SaaS pour l’ensemble de ses offres, Meta4 s’appuie sur des fondations technologiques modernes et évolutives pour répondre aux besoins d’agilité des entreprises et à leurs nouveaux modes de travail. Les solutions et les services de Meta4 s’appuient sur une suite logicielle nativement intégrée, centrée sur l’individu et couvrant un large spectre fonctionnel depuis la paie jusqu’à la gestion des talents.

Une position incontournable et affirmée sur le marché de l’externalisation Paie/RH

Au-delà de fournir des outils, la mission de Meta4 réside dans sa capacité à offrir et délivrer des services d’externalisation RH mutualisés à ses clients. Grâce à sa plateforme SIRH agile et innovante adaptée à tout type d’organisations, locales ou globales, Meta4 accompagne ainsi depuis 25 ans ses clients dans la transformation, le déploiement et l’optimisation de leurs processus RH.

approchelocale

Une approche globale et locale

Dans un contexte économique de mondialisation, l’internationalisation est devenue incontournable pour les entreprises. Face à une concurrence exacerbée, elles doivent repenser leur stratégie et leur organisation pour améliorer leur compétitivité et gagner en réactivité et en agilité.

Vers une approche SIRH conciliant le global et le local

Aligner leurs organisations, être davantage flexibles, parvenir à concilier politique RH globale et enjeux locaux, réduire les coûts, travailler dans un environnement sécurisé, être en conformité, accéder aux informations à tout moment et depuis n’importe où, etc., autant de besoins qui impliquent que les entreprises multinationales soient dotées des meilleurs outils de gestion des Ressources Humaines afin qu’elles puissent se concentrer sur l’essentiel : la gestion des processus clés (du recrutement à la gestion des talents).

En réponse à ces défis, Meta4 propose une gamme de solutions et de services Paie et RH bâtis autour de sa plateforme SIRH, complète et modulaire, commercialisée en mode SaaS ou Licence.

Disponibles en mode SaaS et Licence

Disponibles en mode SaaS