Meta4 Community

Saviez-vous que Meta4 évolue grâce à vous?

Nous vous expliquons quels sont les outils principaux que Meta4 utilise pour faire évoluer sa plateforme, et comment vous pouvez en bénéficier en nous faisant parvenir vos propositions.

1. Découvrez le roadmap stratégique et les « idées de client »

Le roadmap stratégique et les « idées de client » sont les deux outils clés que Meta4 utilise pour l’évolution de sa plateforme.

  • Le roadmap stratégique à 3 ans marque l’évolution de la plateforme et est élaboré en tenant compte de plusieurs sources.
  • Les « idées de client » permettent aux clients d’apporter leurs connaissances et leurs meilleures pratiques sur la plateforme.

1-Discover the Strategic Roadmap-v2

2-how does the Strategic Roadmap tool work

2. Comment fonctionne le Roadmap stratégique ?

1. Le roadmap s’enrichit grâce aux sources suivantes :

  • Experts et analystes: basés sur les besoins et les tendances générales des RH.
  • Clients, à travers des enquêtes ou expériences réelles, et besoins spécifiques à travers le User Community.
  • Équipes commerciales, qui nous donnent une vue d’ensemble directe des besoins des clients.
  • Révision de l’usage que nos clients font de la plateforme, en identifiant les axes d’amélioration.

2. Le roadmap est révisé chaque année:

  • Par notre équipe de Product Management avec les informations recueillies des sources antérieures.
  • Dans la révision annuelle nous réalisons des ajustements des années suivantes par rapport aux publications de l’année antérieure, et ajoutons toujours à ce plan une année supplémentaire, afin de compter à tout moment avec une vision sur trois années.

3. Comment puis-je présenter une idée? Un forum unique.

Lorsqu’un client considère qu’il a une idée qui peut représenter un bénéfice pour la solution, il pourra le présenter directement à Meta4. Ces idées sont très importantes pour nous et pour cela nous souhaitons les centraliser dans un forum unique, le CSS.

Quelles informations faut-il inclure?

  • Détails fonctionnels du contexte exact du besoin
  • Bénéfice de ce processus
  • Impact positif sur l’évolution de la plateforme

Comment Meta4 priorise-t-il les idées?

Les idées sont analysées par une équipe d’experts qui les classeront et y donneront la priorité en fonction du bénéfice direct identifié pour tous les utilisateurs, justifié par un besoin commun à divers clients.

Que se passe-t-il si mon idée est choisie?

Les idées prioritaires seront planifiées pour leur livraison dans les différentes releases, informant le client à l’initiative de l’idée sur le contenu et la date de livraison.

Et si elle n’est pas choisie?

Si elle n’est pas choisie, l’idée restera active pendant une année, étant révisée régulièrement en fonction des critères définis auparavant. Au bout d’un an, elle restera « en veille » mais continuera d´être prise en considération surtout si un autre client propose une idée similaire ou si la thématique est abordée dans le roadmap.
RAPPELEZ-VOUS… NOUS SOMMES À L’ÉCOUTE !

3-how can I put forward an idea

4-benefit me

4. En quoi puis-je bénéficier du roadmap et des « idées de client » ?

  • Plus de visibilité: Le roadmap sur 3 ans permet aux clients d’avoir la vision nécessaire pour comprendre la situation actuelle de la plateforme et son évolution.
  • Alignement de processus: Cette visibilité permettra aux clients d’aligner leurs propres processus avec l’évolution de la plateforme et de prédire les incorporations de nouvelles fonctionnalités et politiques de RH.
  • Participation active dans l’évolution: À travers les connaissances et les meilleures pratiques intégrées dans les « idées de clients » le client pourra influencer et compléter l’évolution de la plateforme.