Project Description

Cegid se renforce sur le marché des solutions de Paie et de Ressources Humaines et poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de Meta4

Paris, le 2 août 2019 – Cegid, spécialiste des solutions de gestion pour les métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail, se renforce sur le marché des solutions de Paie et de Ressources Humaines avec l’acquisition de Meta4, éditeur espagnol leader, spécialisé dans les solutions Cloud. Cette étape importante permet à Cegid de devenir leader sur ce secteur avec un total de 22 millions de personnes gérées au travers de ses solutions. L’acquisition de Meta4 permet à Cegid de compléter sa gamme actuelle et de s’ouvrir aux grands comptes en Espagne, au Portugal et dans les pays d’Amérique Latine.

Avec sa suite logicielle intégrée de Paie et de Ressources Humaines, son approche centrée sur l’individu et le savoir-faire unique de ses équipes, Meta4 cumule près de 30 années d’expérience réussie au service de ses clients. Meta4 propose ses solutions innovantes à de nombreux secteurs d’activité, notamment les services, l’industrie, les télécoms, la finance, le tourisme et l’éducation.

L’acquisition de Meta4 permet à Cegid de proposer une gamme complète de solutions de Paie et de Ressources Humaines aux entreprises de toute taille sur le marché français et lui ouvre de nouvelles perspectives de développement à l’international.

« Avec l’acquisition de Meta4, nous renforçons notre stratégie au service des professionnels des Ressources Humaines, l’un des cinq marchés prioritaires de Cegid. Associer le talent des collaborateurs de Meta4 et sa technologie éprouvée, à notre connaissance et à notre expertise nous permet de répondre ensemble à la totalité des besoins des marchés français, espagnols et portugais de la paie avec une gamme de solutions complète et de renforcer notre leadership dans le Cloud. Cette opération est une formidable opportunité qui nous ouvre également de nouvelles perspectives à l’international. Cegid est plus que jamais dans la position d’apporter des solutions innovantes et utiles au service de la profession.» , précise Pascal Houillon, Directeur général de Cegid.

Meta4 sera intégré à la Business Unit Paie et Ressources Humaines de Cegid et Philippe Clerc, directeur de la Business Unit, prendra la tête du nouvel ensemble. Les collaborateurs de Meta4 rejoindront ainsi les équipes Cegid et partageront leurs expertises pour traiter à grande échelle les processus de gestion de la paie et de ressources humaines. Les équipes rassemblées auront à cœur de mettre en place les meilleures synergies pour la satisfaction de tous leurs clients. Cegid entend conserver et enrichir le portefeuille produit de Meta4, et continuera d’accompagner les clients dans leur transition vers le cloud.

« Nous sommes ravis de rejoindre Cegid, cette opération est une chance unique pour nos équipes de bénéficier de son expertise en matière de cloud et pourvoir ainsi améliorer et développer nos solutions. C’est également l’opportunité d’être intégré à l’écosystème de Cegid qui, tout au long de sa croissance, a su s’entourer des meilleurs partenaires du secteur. », précise Carlos Pardo, Head of Iberia and Latin America, Meta4.

Les actionnaires de Cegid, Silver Lake et Alta One, apportent leur entier soutien à cette opération et partagent l’enthousiasme des deux équipes de direction pour les perspectives de ce rapprochement, qui permet ainsi à Cegid de proposer à ses clients de meilleures solutions, d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position de leader européen du SaaS.
La finalisation de la transaction reste soumise, comme il est d’usage, à l’approbation des autorités compétentes.